More

18 juin 2016 to 26 janvier 2017 All working days

Espace Silence de Montpellier

Espace Silence, 13 rue Henri René, 34000 Montpellier

09 60 03 52 39 - montpellier@rajayogameditation.fr

09 60 03 52 39

Sur rendez-vous – Appeler pour plus de renseignement : 09 60 03 52 39

Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Quel est mon mode de fonctionnement ? Cette conscience et cette compréhension sont les fondements de la réalisation de mon identité spirituelle. Dans la méditation, je fais l’expérience d’être une énergie consciente, l’âme, distincte de l’énergie physique, le corps, et je saisis les rôles respectifs des trois facultés de l’âme : l’esprit, l’intellect et la personnalité. En m’aidant à ralentir et à maîtriser mon esprit, la méditation me permet de distinguer en moi l’inné et l’acquis, de mieux connaître mes vraies valeurs et de les intégrer à tous les niveaux de ma vie. C’est ce qu’on peut appeler : « la conscience d’âme ».

Dieu, cet inconnu

Étant tous des acteurs dans cette pièce illimitée qu’est la vie, existe-t-il quelque part un metteur en scène ? Peut-on imaginer l’existence d’une source de pouvoir, de sagesse et de connaissance de cette grande famille humaine ?

La méditation permet à la conscience de transcender les limites de ses croyances. Le yoga est l’expérience d’une connexion avec la source de pouvoir spirituel, que l’on peut appeler Âme suprême ou Dieu.

La loi du karma

La loi de causalité ou loi du karma, régit les relations entre les âmes humaines, l’Âme suprême et le monde matériel. Ce nouveau regard dicte le choix de mes pensées et de mes actions au moment approprié et en toute connaissance de cause. La pratique de la méditation favorise l’émergence d’une force intérieure à partir de méthodes et de techniques qui permettent de canaliser le pouvoir spirituel (de l’esprit) et donc de l’utiliser à bon escient dans sa vie quotidienne.

Une des lacunes essentielles de la vie de l’homme d’aujourd’hui est qu’il ne reconnaît pas que les lois naturelles qui gouvernent l’univers matériel peuvent aussi s’appliquer au monde de l’esprit.

Parmi ces lois, il en est une fondamentale : la loi de l’action et de la réaction, dont le principe est similaire à celui de la loi de gravitation universelle de Newton :

Toute action s’accompagne d’une réaction égale et opposée.